mercredi 5 juin 2013

Le Franponais. フランポネ。

Le Franponais...
Je crois qu'on ne le présente plus désormais....
Ces petites phrases, mots, expressions de la langue française utilisées de manière bien mignonne (et souvent catastrophique) par nos amis les japonais.
On les trouves les plus souvent sur des devantures de magasins, pour des noms de marques, sur des menus, objets de décorations, vêtements et autres...

Dernière trouvaille en date, concernant des petits mémos stickers
Le français, c'est "beau", c'est "chic" et ça renvoie une belle image...
Donc on l'utilise a tir larigot,  et un peu n'importe comment.
Parfois, "dans les pires des cas" ça peut vraiment donner l'impression qu'ils prennent des mots de façon aléatoire, et les mettent ensembles...

Certains pourrait crier au sacrilège!
S'offusquer du massacre de la langue française etc...
Mais moi j'ame bien ça le franponais...
C'est mignon et c'est plutôt un bel hommage résultant de l'amour des japonais pour notre pays et notre langue bien aimée (que je massacre aussi beaucoup et assez souvent avouons-le)...Enfin, moi, je le vois comme ça.


Beaucoup d'autres perles seront surement à venir...  (^-^)v
フランポネってなに?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire