samedi 22 juin 2013

La saison des pluies Japonaise. 梅雨に入りました。

Ici, il pleut... Et les hortensias ont bien fleuri cette année aussi.

 

On est en plein dans la saison des pluies au Japon...
Il pleut, fait très chaud et humide. Bref, c'est pas la joie.
Cette année, je suis toujours à l'appartement, donc je n'ai pas vraiment à me plaindre,
au contraire, c'est très agréable pour moi. L'ambiance, tout ça.
Mais si vous voulez venir visiter le Japon, évitez absolument le mois de juin!
Il vous sera impossible de profiter pleinement de votre voyage...
Et.... Concernant l’été et sa chaleur suffocante, c'est à vos risques et périls...
(Personnellement, ça va, mais c'est parce que je ne suis pas une grande fan de l'hiver).


あじさい
Juste avant la saison des pluies, (梅雨 = Tsuyu)
C'est la floraison des Hortensias (紫陽花 = Ajisai)
Grand signe annonciateur de la venue imminente de la pluie.

C'est jolie...J'aime beaucoup! Mais ce n'est pas le cas de tous les japonais apparemment.
On m'a dit que les hortensias étaient trop associées à la tristesse engendrée par la saison des pluies...

あじさい

Dommage....
Enfin... Je pense que ce coté poétique est quand même apprécie de tous. Et peut être même, surtout des Japonais... Mais que sais-je? (^-^)'





(Comment ça ma mise en page c'est n'importe quoi?)...haha....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire